VOTRE ESPACE
LIENS UTILES

Actualités

Réunion d'information aux entreprises

Le 26 Avril 2013

L'internet Très Haut Débit par Fibre Optique aujourd'hui accessible aux 1.900 entreprises de l'Agglomération Seine-Essonne !

Courant mai 2013, le réseau optique sera éclairé et les premières entreprises et entités publiques pourront être raccordées à l'internet Très Haut Débit par Fibre Optique.

C'est dans ce cadre que Jean-Pierre Bechter, Président de la Communauté d'Agglomération Seine-Essonne, en présence de Jean-Baptiste Rousseau, Maire de Soisy-sur-Seine, conviait vendredi 26 avril 2013, les entrepreneurs de l'agglomération Seine-Essonne, à venir découvrir les usages et services à Très Haut Débit auxquels ils vont pouvoir accéder très prochainement.

Près de 80 entrepreneurs ont répondu présents et ont pu assister aux présentations : du service NTIC de l'agglomération, du délégataire Seine Essonne Très Haut Débit, du Conseil Général de Seine-et-Marne qui témoignait des bénéfices important que le CG 77 a retiré du très Haut Débit par Fibre Optique, notamment au niveau de ses collèges.

En seconde partie de réunion, les opérateurs de services dédiés aux entreprises ont présenté leurs offres de services innovants et disruptifs.

Les nombreuses questions posées par les entrepreneurs ont attesté de l'intérêt que suscite l'arrivée du très Haut Débit par Fibre Optique.

Le 26 Septembre 2017
Le service est désormais rétabli sur notre réseau. Nous vous remercions pour votre patience et com…
LA CASE
LA CASE

La Communauté d'Agglomération Seine Essonne (CASE) a institué une Délégation de Service Public  pour mettre en place un réseau de télécommunications fibre optique à très haut débit sur son territoire. Seine Essonne Très Haut Débit, délégataire, construit et exploite ce réseau dans le cadre d'une concession de 25 ans.